20 ans d’Expomobile

DES ROLLS-ROYCE AUX 20 ANS D’EXPOMOBILE LAPLACE

Vingt ans après sa création, l’édition 2018 d’Expomobile, à la jardinerie Laplace de Chelles (77) était celle de tous les records, avec plus de 1 300 véhicules anciens exposés. Parmi celles-ci, une douzaine de luxueuses Rolls-Royce et Bentley, réunies à l’initiative de Alain Le Moullec, Président du French Rolls-Royce Drivers’ Club, étaient exposées. Huit d’entre elles, ont participé à la traditionnelle balade en Seine et Marne organisée autour de cette très belle exposition.

Déjà deux décennies que l’Expomobile accueille plusieurs milliers de passionnés d’automobile ancienne et de prestige. Chaque année depuis 1998, la jardinerie Laplace accueille en mai plusieurs centaines de véhicules au cœur de ses 4 hectares de verdure. L’édition des 20 ans, tenue le week-end du 1er mai, a été celle de tous les records avec plus de 1 300 véhicules, dont certains parmi les plus prestigieux au monde : une douzaine de Rolls-Royce et Bentley étaient en effet exposées cette année.

A l’initiative d’Alain Le Moullec, trois prestigieux véhicules de la marque étaient exposés au milieu des espaces paysagers de la jardinerie Laplace : une Bentley R-Type de 1953, une Rolls-Royce Silver Cloud de la même décennie et un cabriolet Rolls-Royce Corniche II de 1983.

S’y ajoutaient, dans l’espace clubs, plusieurs véhicules représentatifs de cinq décennies de production de la célèbre marque Britannique : Rolls-Royce Silver Cloud III des années 60, Silver Shadow II des années 70, Corniche II des années 80, Silver Spur des années 90, Bentley Arnage des années 2000 et enfin une Rolls-Royce Phantom Drophead coupé, porte-étendard de la marque pour les années 2010.

Ces véhicules ont naturellement pris part à la traditionnelle ballade en Seine et Marne, organisée par la jardinerie Laplace, avant d’être exposées l’après-midi au cœur des 4 hectares de verdure de l’entreprise, à Chelles. Cette balade en Seine-et-Marne s’est conclue par un pique-nique autour d’une coupe de Champagne offert par Alain Le Moullec, en présence de quelques membres du French Rolls Royce Drivers’ Club.

 

Les commentaires sont clos.