Dimanche 10 Avril 2016, la sortie pour le Rallye d’Aumale, à Apremont

Ce rallye, au profit de l’association « Imagine for Margo » qui œuvre contre les cancers pédiatriques, a regroupé environs 200 voitures sur le très beau site du Polo Club de Chantilly à Apremont. Quatre voitures du FRRDC étaient engagées dans cette boucle de plus de 120 kms.

IMG_1981Nous arrivons à 8h sur le site de la manifestation, le brouillard est encore là. Cette vision réduite des anciennes automobiles déjà présentes semble faire surgir des fantômes de la brume… telle la Phantom Drophead Coupé d’Alain qui prendra le départ avec « SALY LU » (la Silver Cloud I de Catherine et Dominique) et les autres. Après un petit déjeuner nous assistons à la réunion de briefing puis on nous remet nos plaques de rallye et les « Roadbooks ».

Nous regagnons nos automobiles, il est 10h, le parcours champêtre débute sur les petites routes ensoleillées. Nos Rolls-Royce croisent, dépassent et sont doublées par des Jaguar, des Austin-Healey, des Alfa, des Ferrari, des Porsche… de belles anciennes très vaillantes ! Quelques haltes sur des sites le long du trajet à la recherche d’indices, « check points » où nous devons faire valider notre passage puis c’est la reprise de la course sur les plus belles routes de la région.

Nos voitures sont rentrées un peu tard au Polo Club ; le convoi de voitures du FRRDC s’est arrêté pour venir en aide au propriétaire d’une Bentley_dsc0602 Type R qui faisait un caprice… Nous profitons enfin de notre déjeuner sous un soleil radieux et entourés d’amis passionnés de voitures anciennes. Nos échanges se poursuivent dans le courant de l’après-midi en profitant du spectacle qui nous est offert par le tournoi de polo.

La journée se termine, il est déjà 18h et nous repartons réjouis de notre rallye et heureux d’avoir participé à une bonne cause.

->Toutes les photos sont ici <-

Catégories : Compte-rendu

Laisser un commentaire